Qui sommes-nous?

Le Fonds de garantie

La loi fédérale sur les voyages à forfait est entrée en vigueur le 1er juillet 1994. Afin de permettre sa mise en application, la Fédération Suisse du Voyage FSV a créé la même année, avec le soutien des grands tour-opérateurs, le Fonds de garantie sous la forme d’une fondation indépendante qui est inscrite au registre du commerce. Le Conseil de fondation comprend 10 membres et se compose de représentants de diverses entreprises de voyages de tout le pays ainsi que d’un conseiller juridique. Le président n’est pas ou plus actif dans la branche des voyages.

Près de 1200 tour-opérateurs et revendeurs de voyages suisses et liechtensteinois sont affiliés au Fonds de garantie. Tous les participants satisfont aux exigences que la Fondation a fixées en termes de compétence professionnelle, de sérieux et de solvabilité et sont soumis à un contrôle régulier.

Le Fonds de garantie se finance par le biais des taxes d’inscription, des contributions annuelles versées par les participants ainsi que par le produit des placements.